Prendre soin de la peau de son visage avec l’eau micellaire

dermographie-capilaire
Tout sur la dermographie capillaire
août 30, 2017
L’huile d’ortie, un produit très vertueux
mai 2, 2018
prendre-soin-de-la-peau-de-son-visage-avec-eau-micellaire

L’eau micellaire est de nos jours très prisée pour les nombreux avantages qu’elle offre. Elle est d’ailleurs recommandée par les dermatologues. Pour une peau légère, douce et aussi fraîche, l’eau micellaire possède toutes les vertus nécessaires pour prendre soin de votre peau. C’est pourquoi, la plupart des femmes ne s’en séparent plus.

Tout savoir sur l’eau micellaire

L’eau micellaire est composée de particules tensioactives, connues également sous le nom de micelles. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « eau micellaire ». Ces particules sont favorables pour nettoyer la surface externe de la peau et pour supprimer toutes les impuretés de l’épiderme. Elle convient à tous les types de peau et ne contient ni parfum ni savon. Elle a l’aspect de l’eau, mais efficace comme une huile démaquillante sans donner un effet gras. Elle agit aussi contre l’excès de sébum, l’acné, les rougeurs et les peaux sèches. Toutefois, il existe une eau micellaire biologique et son utilisation dépend spécifiquement des besoins de la peau. Elle est conçue à base de plantes comme le bleuet, la rose, le géranium ou encore le laurier. Chacune d’elle permet de lutter contre une imperfection particulière. L’eau micellaire s’applique sur toute la partie du visage et ne demande pas d’être rincée. Il est conseillé de l’utiliser matin et soir avec un coton. Elle élimine le maquillage et nettoie la peau. Au réveil, elle est parfaite pour enlever l’excès de sébum produit durant la nuit. Le soir, elle est plutôt utilisée comme eau démaquillante. Pour un résultat encore plus satisfaisant, utilisez un lait démaquillant avant d’appliquer l’eau micellaire. Lorsque votre peau est bien nettoyée, vous allez sentir une certaine fraîcheur avec une peau souple et confortable. Aussi, faites-vous plaisir en voyant votre peau si éclatante.

Comment utiliser efficacement une eau micellaire??

Un nettoyage visage à l’eau micellaire nécessite plusieurs passages avec coton. Un seul coup de coton ne suffit pas pour s’assurer que le visage ne contient plus aucune impureté ni aucun résidu de maquillage. Son application est également recommandée après avoir pris une douche. Si vous avez vécu une journée à la piscine ou dans un bain riche en calcaire, l’eau micellaire ne substitue pas votre soin. N’hésitez donc pas à suivre votre traitement avec une crème de soin adaptée. Certes, l’eau micellaire garantit toujours son rôle d’hydratation et de régulation. Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, l’eau micellaire accepte tout type de peau, même celle plus sensible. Sa formule de base est ultra-douce et respectueuse en pH. Son caractère sans savon et sans parfum s’adapte à tout épiderme. Seulement, pour les femmes qui constatent que leur peau est trop sensible et qui ont peur d’une irritation cutanée, elles sont invitées à connaître d’abord le degré de la sensibilité de leur peau. Aussi, il est très important d’utiliser un coton bio pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’application de l’eau micellaire. Si jamais les particules de l’eau micellaire ne conviennent pas du tout à votre type de peau, rincez immédiatement le visage avec de l’eau minérale ou utilisez un spray d’eau thermale. Pour d’autres astuces sur la santé et la beauté l’actu ici.