Tout sur la dermographie capillaire

nouveaut-yoga-2017
Les nouveautés en YOGA pour cette année?
août 3, 2017
dermographie-capilaire

La micro pigmentation est le mot le plus commun pour désigner la technique à utiliser sur la zone du cuir chevelu. Appelée aussi la dermo pigmentation, cette technique se pratique sur l’épiderme afin de donner un effet de densité sur la surface capillaire.

Elle peut se pratiquer également sur d’autres surfaces comme les lèvres, les cils ou les sourcils par des techniciens coloristes. Cette méthode est aussi utilisée médicalement pour dissimuler des cicatrices et des tâches dépigmentées. Des multitudes de micro-points sont donc appliqués pour créer un effet de densité chez le patient pour donner un aspect encore plus naturel à sa chevelure.

Pour qui ?

Cette méthode médicale est adressée aussi bien à des femmes qu’à des hommes. Destinée à ceux et celles qui souhaitent densifier leur cuir chevelu après une intervention capillaire, cette technique est aussi pratique pour des patients trouvant des difficultés à faire pousser les cheveux dans certaines zones à faible densité. Toute personne souffrant d’alopécie et de pelade (la pelade diffère de la calvitie, qui entraîne une perte de cheveux, et non de poils, pour des raisons principalement héréditaires).

La micro pigmentation est donc un moyen très pratique pour redonner vie à vos cheveux. Une session de micro pigmentation sur cuivre chevelu dure environ 3 à 5 heures. Une séance de finition sera programmée 2 à 3 semaines après l’opération.

Camouflage des cicatrices du cuir chevelu

La dermographie capillaire est un ensemble de techniques qui se pratiquent sur le tissu épidermique. Cette méthode est destinée principalement pour camoufler les cicatrices causées par l’implant capillaire. Après chaque opération de greffe, il est possible de s’offrir une séance de ce type. C’est une manière très efficace pour supprimer la visibilité apparente des taches (ou cicatrices) et rendre vos cheveux plus naturels que jamais.

Quelques conseils pour bien réussir votre dermographie capillaire

Afin de mener à bien votre micro pigmentation, il est d’abord nécessaire de parler avec votre médecin accompagnateur (généralement celui qui s’est occupé de votre greffe capillaire comme par exemple http://the-clinic.fr). Ainsi vous serez bien informé sur l’état de la situation de votre opération, puis votre médecin vous portera conseil sur la faisabilité de votre opération.

Les spécialistes des implants capillaires recommandent de respecter le sens d’implantation et la direction des cheveux, en particulier le niveau du vertex (sommet du crâne). Pour les zones plus larges, il est nécessaire de prévoir un ombrage préalable. En revanche, il est déconseillé de vouloir imiter les cheveux en avant de la ligne naturelle d’implant.

Quant à la zone occipitale cicatricielle, elle est considérée comme une réparation et non comme une correction esthétique. Ainsi, il serait préférable d’appliquer la méthode correctionnelle.

En somme, ces techniques s’avèrent très pratiques, et sont au service de votre bien-être afin de dissimuler une cicatrice ou une zone alopécique.