Le baume du Pérou pour votre bien-être : comment et dans quels cas ?

allergologue-allergie
L’allergologue : quels sont ses rôles, quand et pourquoi le consulter ?
juin 19, 2017
sexologue-psychologue-allergospace
Consulter un sexologue de sexologue-psychologue.be vous sera bénéfique
juin 28, 2017
baume-du-perou-allergie

Le baume du Pérou provient d’un arbre appelé Myroxylon balsamum, poussant en Amérique centrale, notamment au Salvador, en Colombie ou au Venezuela. Mais il a été auparavant exporté via un port au Pérou, d’où son appellation. Obtenu par incision du tronc de cet arbre, le baume du Pérou permet de cicatriser rapidement, de tonifier mais aussi de désinfecter. Ce produit a également une propriété fluidifiante et antiseptique.

Les bienfaits du baume du Pérou

Très connu par le bien-être qu’il offre, le baume du Pérou a des vertus cicatrisantes et antimicrobiennes. Il peut donc arrêter et éliminer la propagation de bactéries et microbes. Mais ce baume peut également apaiser certaines douleurs et remédier à l’inconfort, en effet, il hydrate la peau sèche ou irritée, et on l’utilise très fréquemment pour calmer les maux de gorges et les toux, les courbatures, les inflammations et les raideurs. Le baume du Pérou et son huile essentiel permettent également de favoriser le sommeil et de réduire le stress tout en stimulant nos défenses naturelles et le bon fonctionnement de l’organisme. Ce produit est aussi bien apprécié dans le monde cosmétique et parfumerie grâce à ses bienfaits et son odeur. Le baume du Pérou est donc un produit qui guérit tous ces petits maux gênants du quotidien.

L’emploi du baume

Le baume du Pérou peut être employé pour un usage externe, sous forme de pommade pour usage cutané ou par inhalation avec 2 gouttes maximum. Mais dans certains cas, il peut également être consommé car il est présent dans pas mal de produits consommables. Cependant, il est essentiel de vous assurer que vous n’êtes pas allergique au produit avant tout usage. Pour ce faire, vous pourriez donc commencer l’application sur une petite zone et vérifier s’il y a présence de réactions allergiques. Ce baume peut engendrer des démangeaisons. Vous pourriez également demander conseil à votre médecin traitant avant toute utilisation.